Aujourd’hui, je vous partage l’une de mes recettes végétariennes favorite. Durant mon adolescence, j’ai tenté l’expérience d’être végé pendant un peu plus d’un an. Après quelques mois je me suis rendue compte que ce n’était pas l’alimentation la plus adapté pour mon corps et ma tête. Ayant vécu avec quelques troubles alimentaires, c’était dangereux pour moi d’avoir des restrictions trop strictes. J’ai donc cesser de m’en mettre et ça a mieux été. Après plusieurs années de travail acharnés sur mon corps et mon image corporel, je crois que je suis à un stade dans ma vie où j’ai trouvé un bon équilibre. J’aime insérer dans mon alimentation des protéines végétales le plus souvent possible et je dirais que les résultats sur ma santé sont plutôt biens (de mon expérience personnelle).

Voici donc une bonne petite recette pour mettre un peu de flexibilité dans votre alimentation. Avec la tonne d’épices qui donne plein de saveurs et qui camoufle le tofu pour les moins fans.

Ingrédients:

-2 paquets de tofu ferme ou extra ferme de 350g chaque

-3 à 4 c. à soupe d’huile de coco

-2 c. à thé de garam masala

-2 c. à thé de poudre de curry

-1/2 c. à thé de cardamome

-1/2 c. à thé de canelle

-1 c. à soupe de gingembre frais haché finement

-2 oignons coupé en petit dés

-3 gousses d’ail hachées finement

-1 canne de pâte de tomate (à l’ail c’est encore mieux)

-1 canne de lait de coco entier

-Sel au goût

Préparation:

  1. Dans une grande casserole, à feu moyen élevé, faire fondre l’huile de coco. Ajouter les épices, les oignons, le gingembre et l’ail et faire revenir jusqu’à ce que les oignons commencent à devenir translucide. Ajouter le tofu et laisser caraméliser très légèrement.
  2. Ajouter tout le reste des ingrédients et laisser mijoter à feu doux pendant 1h.
  3. Servir avec riz et/ou naan (ma recette)

ASTUCE:

Préparez le tout un jour à l’avances pour que les épices s’impreignent bien dans le tofu et que les saveurs s’accentuent.

Donnez moi en des nouvelles!

Daphné

xoxo

Laisser un commentaire