Le 2 janvier, mon copain, sa famille et moi sommes allés au Chili. Le père de mon copain est chilien, il vient de Talcahuano, mais il a aussi habité à Valparaiso. Il a donc été le guide parfait pour ce voyage. La famille d’Esteban vont relativement régulièrement au Chili pour visiter les abuelitos, les tios, etc. C’était pour moi la première fois que je visitais ce magnifique pays. Pour faire bref, les régions qu’on a couvertes sont de Santiago jusqu’à Puerto Tranquilo donc le début/milieu de la Patagonie.

Dans cet article, je vais vous parler de mes trois villes favorites. Je vais vous montrer où on est restés, ce qu’on a fait et ce qu’on a mangé.
- Maicolpue
Ma ville favorite est définitivement Maicolpue. On est restés 4 jours là bas. Maicolpue est un petit village côtier dans la municipalité de San Juan de la Costa. On est arrivés ici le 10 janvier je crois après avoir passé la première semaine du voyage pas mal malade et à faire plein d’activités tous les jours, ça a fait du bien de venir dans cet havre de paix. On est resté dans la maison de plage d’un membre de la famille du père à mon copain. On avait une superbe belle vue. On a passé nos journées à prendre des marches, se faire bronzer, aller dans l’eau glaciale et surtout se détendre et profiter du calme de la ville. Des amis de la famille sont venus nous rejoindre et on a décidé de cuisiner du poisson sur le bbq pour eux. On s’est donc rendus au port de Bahia Mansa pour acheter des poissons.
Il y a trois endroits qui m’ont marqué niveau bouffe: le Rayen, un restaurant délicieux pas trop cher au décor romantique, la panaderia du village avec des desserts classiques comme les kuchen et pour finir le Raices de Pichi Mallay un restaurant avec des mets typiques chiliens et où ils mettent en avant les délicieux locos (un fruit de mer qui se trouve seulement au chili).
2. Puerto Tranquilo
On n’est pas vraiment resté à Puerto Tranquilo, mais on était quand même proche. C’est un petit village en patagonie avec des vues à couper le souffle. On est restés dans des cabanas: cabanas Piedra de Condores https://www.instagram.com/piedradecondores?igsh=MWlvdzljd3QzdTF5bw== les propriétaires étaient super gentils et il y avait des moutons, des vaches et des poules. On étaient entourés de montagnes, d’un magnifique lac et c’est un endroit très intimes puisqu’il y a plus de vaches que de maisons aux alentours.
Ici on est allés faire des petites randonnés, on s’est baignés dans le lac congelé, on s’est fait des bons petits plats qu’on a mangé tous ensemble et mon activité préférée: le kayak à la capillas de marmol. Elle se situe sur les côtes du lac General Carrera. L’eau bleue tellement claire donne des frissons. La journée où on est allés, le lac était tellement calme et paisible, le ciel n’avait pas un seul nuage, on voyait les magnifiques montagnes et tout ce qu’on entendait c’était l’eau qui se faufilait autour des kayaks et les oiseaux.
Puisqu’il n’y avait pas beaucoup de restaurants dans cette région, j’ai seulement deux suggestions: Las Parvas, un restaurant où on a mangé du Cordero. C’était plutôt cher, mais très bon et c’est un plat typique de la région. Et une panaderia où on a mangé les meilleurs kuchen que j’ai mangé de ma vie, mais je ne me souviens plus comment ça s’appelle, mais il n’y en a pas beaucoup donc vous allez certainement la trouvé.
Pour conclure, c’est la région parfaite pour les paysages, les randonnées et surtout pour respirer, toucher l’herbe, revenir aux sources. C’est une région où il n’y a pas vraiment d’épicerie autour, il n’y a pas de grosse ville, les routes sont en garnote et il y a plusieurs endroits où il n’y a aucun réseau. C’est un mode de vie simple et authentique qui fait tellement du bien à la tête, au coeur et à l’esprit.
3. El Quisco
Mon copain et moi avons décidé de partir juste nous deux à El Quisco vers la fin du voyage. C’est une ville magnifique, mais très touristique. On est restés dans un tout petit Airbnb avec un petit bbq au charbon et une vue incroyable https://www.airbnb.com/l/4ySGzi1u la propriétaire était super sympathique. On est seulement restés deux nuits et je n’avais vraiment pas envie de partir
Ici, on a marché beauuuuuuucoup, on a fait de la plage, on s’est fait des bbq et on a relaxé. Le seul endroit où on est allés pour manger c’est un petit food truck à churros qui étaient délicieux. On en a pris remplis de manjar et omg MIAAAAM.
El Quisco est situé à environ 1h en voiture de Valparaiso. On se promenait en bus à ce moment là et je peux vous dire que pour trouver un itinéraire en bus, il faut se débrouiller en espagnol un peu. En ligne, il n’y a aucun itinéraire pour se rendre à Valparaiso à partir d’El Quisco. Par contre, on s’est rendu au terminal de bus et ils nous ont dit qu’on peut se rendre en prenant un bus qui passe sur l’Avenida Isidoro Dubournais. Il y a plein d’arrêts de bus sur cette rue donc il suffit de se rendre à l’un d’eux et de rester attentif aux bus qui passent. Il sera écrit en avant Valparaiso. Selon mes sources, le bus passe une fois par heure.
Je fais un petit point bonus pour Valparaiso parce que j’ai aussi adoré cette ville. On nous avait averti que c’était une ville très dangereuse et de faire très attention donc rendu là on était un peu stressés. Finalement, on a tellement aimé ça et en faisant attention, les risques sont faibles que quelque chose arrive. On est allés manger du lomo saltado dans un restaurant péruvien Nazca Restaurante Peruano puis on est allés dans un bar avec de la musique live et c’était vraiment incroyable.
J’ai sincèrement adoré chacune des villes qu’on a visité, mais celles-ci sont définitivement mes favorites. Si vous voulez en savoir plus sur mon voyage, inscrivez-vous à mon info-lettre. Je partagerai prochainement d’autres informations utiles sur mon voyage.
Voici quelques photos de ce merveilleux voyage:











